Coupe de France : La finale, c'est aujourd'hui !

Publié le par Thibaut LASSER

Logo-Coupe-de-France-2011

Emma MEESSEMAN (Villeneuve d'Ascq) Romain CHAIB

Emma MEESSEMAN et Villeneuve aimeraient bien s'offir Bourges à Coubertin © Romain CHAIB

 

Finale de la coupe de France :

Villeneuve Bourges

 

C'est ce soir à partir de 18h que se jouera la finale de coupe de France dans l'arène inhabituelle de la salle COUBERTIN à Paris pour cause de travaux dans le Palais Omnisports de Paris-Bercy.

 

Villeneuvoises et Berruyères se rencontreront donc une quatrième et dernière fois cette saison. L'équipe de Frédéric DUSART sait que ça sera dur de faire tomber les Tangos, qui sont sur une pente ascendante depuis qu'elles ont décroché leur qualification pour la finale du championnat grâce à leur double victoire... face à Villeneuve d'Ascq.

 

L'objectif est simple pour les partenaires de Céline DUMERC. Elles voudront ajouter une nouvelle ligne au palmarès ô combien impressionnant. Ce serait également un beau cadeau pour Emmeline NDONGUE à quelques jours de ranger définitivement les baskets au placard. Mais pour cela, les Tangos devront faire face à des Nordistes qui n'auront rien à perdre et qui, malgré l'absence d'Elin ELDEBRINK, aimeraient également partager ce trophée avec leur public (on parle de 5 bus) avant que quelques joueuses ne quittent le navire. La rencontre sera diffusée en direct sur Sport+.

 

Quelques heures plus tôt (à 13h) aura lieu une autre finale, celle du Trophée Coupe de France, qui opposera deux formations de NF1, à savoir Geispolsheim et Rezé. Les Alsaciennes, déçues de ne pas avoir pu accéder aux play-offs de leur division, aimeraient bien terminer la saison avec le sourire si elles s'imposent. Quant aux Rezéennes, elles débarquent dans la capitale pour jouer le rôle du trouble-fête. A 15h30, la finale de coupe de France U17 verra Lyon tenter de faire vaciller Bourges.

Publié dans Coupe de France

Commenter cet article