Belgique : Liège remplacera Sprimont la saison prochaine

Publié le par Thibaut LASSER

logo Belgique 2012

 

Suite à l'impossibilité pour Sprimont de poursuivre ses activités en Division 1, la Fédération Belge de Basketball a dû lancer des candidatures auprès des divisions inférieures.

 

Selon basketfeminin.com et un communiqué de ladite fédération ainsi que de l'Association Wallone de Basketball, il a été décidé que cette place laissée vacante sera prise par les Ladies Liège Panthers. Plusieurs Sprimontoises devraient donc partir à Liège tandis que cette nouvelle équipe sera coachée par Pierre CORNIA qui, jusqu'ici était sur le banc de Sprimont. Voici le communiqué :

 

"Après avoir enregistré le renoncement définitif du club Point Chaud Sprimont d’aligner une équipe en division 1 nationale pour la saison 2014-2015, le conseil d’administration de l’AWBB a, en application de la Convention AWBB-VBL qui précise que « lorsqu’un club AWBB évoluant dans la dernière division nationale décide volontairement de renoncer à la compétition, il sera prioritairement remplacé par un club de l’AWBB» recherché une solution pour présenter un club appelé à pour occuper la place vacante.

En date du 23 mars 2014, il a entériné la proposition d’un nouveau club, le LADIES LIEGE PANTHERS, de participer à la compétition en division 1 nationale dames.

L’initiative de ce nouveau club, créé par des anciens dirigeants et composé de joueuses de Point Chaud Sprimont sera dirigé sur le terrain par Pierre Cornia"

Publié dans Belgique

Commenter cet article