A la découverte de l'UNCSB

Publié le par Guillaume LAVIGNIE

Logo Basquetebol Saulzoir fond coloré

 

On dit souvent que le public est la 6ème joueuse de l'équipe. Dans ce public, il y a les supporters. Toutes les équipes, de l'élite au niveau amateur, en ont. Mais, existe-t-il un club des supoorters ?. Bien souvent non.

 

C'est pour cela que nous avons décidé de vous parler de l'UNCSB (Union Nationale de Clubs de Supporters de Basket). Cette structure regroupe la Pro A, la Pro B et la LFB. Mais, dernièrement, ils ont reçu une demande venant d'un club amateur. 

 

Afin de faire mieux connaissance avec cette union, son délégué chargé de la LFB, François MARQUIS, nous a fait parvenir un message pour  nous expliquer son rôle.

 

"L'Union Nationale des Clubs de Supporter de Basket a pour but de favoriser la bonne entente entre les supporters et d'éviter les dérives que l'on peut voir dans d'autres sports. Cette année, nous allons plus loin encore en signant une convention avec nos homologues Allemands.
Au niveau des féminines, il y a des supporters dans chaque salle mais peu sont organisés en association. Si des supporters désirent créer un club de supporter pour soutenir leur équipe sportive, l'UNCSB peut les aider  avec son expérience et ses outils.
Retrouver nous sur internet via notre site, ou les réseau sociaux Facebbok et Twitter

http://www.basketsup.fr/
Sportivement.

François MARQUIS
Délégué Ligue Féminine"

Publié dans France

Commenter cet article