Euroligue: La logique respectée.

Publié le par Saulzoir

 

 

( Saziye KARSLI et Fenerbahce, comme toutes les équipes qui recevaient, se sont imposées lors du match 1 des 8émes de Finale - Crédit Photo: fibaeurope.com )

RESULTATS DES MATCHES 1 DES 8émes DE FINALE D'EUROLIGUE

Brno Pecs 80 47
Sopron                  Ekaterinbourg 86  76 
Spartak Moscou Prague 82  54 
Samara VALENCIENNES 85  75 
Fenerbahce Namur 80  66 
BOURGES MONDEVILLE 73  63 
Vilnius Salamanque 78  66 
Valence Cracovie 80  72 

Rien que du très logique lors des matches 1 des 8émes de Finale, hier soir et, malheureusement pour nous, pas de bonne nouvelle en provenance de Russie.

Face à l'ogre Samara, Valenciennes a chèrement vendu sa peau, étant encore dans la roue des Russes à l'entame du dernier quart temps (67-65, 30éme), mais sous le poids des fautes (trois joueuses sorties pour cinq fautes), VO a dû rendre les armes (85-75).

Le match retour de Vendredi promet néanmoins beaucoup, les sourires étant plutôt, en fin de match, du côté de VO que de celui de Samara.

Le coup reste jouable, même s'il s'avère périlleux.

Dans le duel fratricide Bourges - Mondeville, les Berruyères ont pris le meilleur sur les Normandes (73-63), mais s'attendent à une chaude réception Vendredi.

Mondeville a-t-il les moyens de pousser Bourges à une belle ? pourquoi pas !!!

Dans les autres rencontres, Brno a littéralement asphyxié Pecs (80-47), alors que l'on s'attendait à un match plutôt équilibré entre le Champion sortant et l'un des tombeurs de Samara.

Avec cet écart, et le coup reçu par les Hongroises, difficile d'envisager une belle.

De belle, il ne devrait pas non plus en avoir entre Spartak Moscou et Prague: les équipières de Sandra LE DREAN ne semblent pas en mesure de lutter avec les Russes, après les 28Pts encaissés hier (54-82).

Ekaterinbourg n'a pas fait honneur aux espoirs placés en lui, en s'inclinant à Sopron (76-86), mais peut tout de même envisager un succès chez lui.

Valence s'impose difficilement face aux surprenantes Polonaises de Cracovie (80-72), tandis que Fenerbahce ne force pas son talent face à Namur (80-66).

Enfin, Vilnius et son américaine fétiche, Katie DOUGLAS, font parler l'expérience face à Salamanque (78-66).

Les matches 2 sont donc programmés Vendredi soir à 20h30 avec, bien évidemment, en tête d'affiche, la revanche entre Valenciennes et Samara.

Publié dans basquetebol-saulzoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article