EVENEMENT BASKET 2006: Après Mondeville, Bourges !!!

Publié le par Saulzoir

 

( Nouvelle couronne pour le Bourges 2006/2007: Evènement Basket de l'année 2006 !!! - Crédit Photo: basquetebol.org )

LE CLASSEMENT INTEGRAL DES EVENEMENTS CITES

1. Bourges et son triplé                                     42Pts
2. La France, 5éme au Mondial 33Pts
3. Sandrine GRUDA, MVP 24Pts
4. Départ de Sandra LE DREAN de l'USVO 19Pts
5. La NF1 à 16 Clubs 17Pts
6. La Finale d'Eurocoupe d'Aix en Provence 16Pts
7. Australie, Championne du Monde 8Pts
- Le Final Four de l'USVO 8Pts
9. L'Open de Bercy 6Pts
- Le nivellement des forces en LFB 6Pts
- Brno, Champion d'Europe 6Pts
- Fin de l'Ere JARDEL 6Pts
13. Laurent BUFFARD, Sélectionneur National de Belgique 5Pts
14. La Croatie à l'Euro 2007 4Pts
15. L'exode des meilleures joueuses françaises 3Pts
16. Les -de 20 ans belges au mondial 2007 2Pts
- Les USA, pas médaillés d'or aux Mondiaux 2Pts
18. La 1ére saison de Mourenx en LFB 1Pt
- Mapie DUHAU, oscar sud ouest (Basket Landes) 1Pt
- Le Blog de Saulzoir 1Pt

Ca y est: le verdict est tombé !!!

C'est Bourges, grâce à son triplé Championnat - Coupe - Tournoi de la Fédération, qui succède à Mondeville, élu en 2005, au palmarés de l'évènement basket de l'année.

Finalement, quoi de plus logique: Bourges a été l'incontournable n°1 français de la saison 2005/2006 et ce, même si le n°1 de la saison régulière était Valenciennes, et que c'était ces mêmes Valenciennoises qui sont allées au Final Four, et pas Bourges.

On a toujours dit que, dans les esprits, ce qui reste, se sont les titres: cette élection en est une preuve supplémentaire.

Bravo Bourges pour cette saison exceptionnelle !!!

En seconde position, nous trouvons, là aussi quoi de plus logique, la très belle 5éme Place de l'Equipe de France au Mondial 2006.

Terminée l'impression mitigée du Quart de Finale raté face à l'Australie: ce que l'on retient, c'est le classement, et quel beau classement, plein de promesses pour l'avenir...qui se dessinera sans Alain JARDEL (dont la presonnalité controversée lui vaut une 9éme Place sur l'année, du fait de son "limogeage").

Bravo aux Bleues (avec ou sans JARDEL), et vivement que vous nous offriez encore de belles pages d'histoire, comme ce Mondial...ou le titre de 2001 !!

En parlant de bleue, c'en est une qui prend la 3éme marche du podium: Sandrine GRUDA, MVP de la saison de LFB, à seulement 18 ans, a marqué les esprits (et pas seulement ceux des Valenciennois, même si je subodore qu'une recrudescence de votes Valenciennois a permis cette 3éme Place mais après tout....c'est le jeu !!!).

Bravo Sandrine: si tu lis ces pages, où si quelqu'un peut lui soumettre (je ne sais pas qui !!!), peut-être pourrais-tu nous donner ton sentiment là-dessus ? !!

Sandra LE DREAN (encore l'effet Valenciennois !!), pour son départ de VO, et le passage de la NF1 à 16 clubs (avec son lot d'invraisemblances, ...pour ne pas dire autre chose !!), complètent le Top 5 de cette année 2006, juste devant la Finale d'Eurocoupe d'Aix qui, pour moi, n'est pas à son juste niveau dans le classement (mais ça n'engage que moi !!!)

Reste une petite quinzaine d'évènements cités, de la nomination de Laurent BUFFARD à la tête de l'équipe nationale Belge, à l'Oscar Sud Ouest de Mapie DUHAU (Basket Landes), en passant par les titres de l'Australie et de Brno.

Bref, un bien beau concentré de souvenirs: merci à toutes celles et à tous ceux qui ont participé à ce vote, et ont ainsi contribué à l'attribution d'un quatrième trophée pour Bourges (le plus important !! -sic-).

Rendez-vous est d'hors et déjà pris pour l'année prochaine, fin Novembre 2007, pour la 3éme élection de l'évènement basket de l'année: après Mondeville et Bourges, Valenciennes ? !!! (non, je ne suis pas parti pris -sic- !!!).

Publié dans basquetebol-saulzoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article