LFB: La Journée 23 du 28/03/2009

Publié le par Laurent JEANNAS

Retour à la page d'accueil

( Aurélie BONNAN et Montpellier peuvent-elles gêner Bourges ? - Crédit Photo: basketfrance )

Programme de la Journée 23 du 28/03/2009

 

Villeneuve Nantes Rezé
Bourges Montpellier
Arras Mondeville
Reims Hainaut Basket
Tarbes Aix
Calais Challes
Basket Landes Clermont


Les deux leaders, Tarbes et Bourges, seront cette fois-ci tous les deux à la maison, mais auront des rencontres délicates à gérer, face à Aix et Montpellier.

Dans les deux cas, l'avantage du terrain devrait faire la différence pour Pyrénéennes et Berruyères, mais la méfiance sera de mise.

Face à Nantes Rezé, Villeneuve aura l'occasion de faire un pas de plus vers l'attribution définitive de la troisième marche du podium, d'autant que ses adversaires directs seront tous les trois en déplacement, Montpellier on l'a vu, Hainaut Basket ce sera à Reims, et Challes à Calais.

Une victoire des banlieusardes Lilloises, conjuguée avec un défaite du trio de poursuivant, et le tour est joué...et ce scénario n'a absolument rien d'impossible, au vu des derniers résultats.

En bas de tableau, on suivra avec attention la rencontre Basket Landes - Clermont, qui pourrait nous livrer le nom du second relégué en NF1, en compagnie de Nantes Rezé.

En effet, une victoire de Basket Landes, sur son parquet, face aux Auvergnates, et il sera acquis que Clermont retournera dans la division inférieure, à l'issue de la saison.

Dans la dernière rencontre, pas d'enjeu majeur entre Arras et Mondeville, si ce n'est celui de remporter une victoire supplémentaire, ce qui constituerait la sixième consécutive pour les Artésiennes, qui ont bien rebondi après les craintes de relègation envisagées il y a quelques temps de cela.

Au final, mes favoris seraient les suivants: Villeneuve, Bourges, Arras, Hainaut Basket (je persiste à y croire !!), Tarbes, Calais et Basket Landes. 

Publié dans basquetebol-saulzoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
...et pourtant je le suis encore !!!!
Répondre
J
Bien diificile de parler de classement sportif qui, en l'état actuel des choses, ne veut vraiment rien dire...tous les déficits importants pourraient être privés de Coupe d'Europe...donc parler là aussi de qualification pour ces clubs...et si la division est en plus réduite en nombre la saison prochaine, vraiment pas la joie !Pas simple d'être passionné de LFB par les temps qui courrent...
Répondre